Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

11 sept. 2017

Lebenstunnel - tome 1 : Allégeance - Oxanna Hope

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ?
200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.
294 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l’auteure pour cette lecture.

     J’ai découvert la plume d’Oxanna avec la série Go To Hell dont vous pouvez retrouver mes avis ICI. Une série coup de cœur, qui m’a fait verser de nombreuses larmes surtout à la fin du troisième, j’ai d’ailleurs mis plusieurs jours à m’en remettre. Et donc, je suis tombée sur sa nouvelle série Lebenstunnel, une dystopie…

     Laissez tomber tout ce que vous connaissez de notre histoire. Ici, la Seconde Guerre Mondiale ne s’est pas terminée de la même manière. Hitler a vaincu et à mis son plan à exécution. Seule la race Aryenne subsiste.

     Nous sommes en 2145 et Berlin se nomme désormais Germina.
     On fait la connaissance de Krista, une jeune aide-soignante travaillant dans une maternité. Bien malgré elle, alors qu’elle vient en aide à une femme, elle va découvrir l’existence d’un monde qu’elle n’avait même pas envisagé. Dans son monde, elle ne connait que des gens blonds aux yeux bleu, c’est ce que la race veut, elle va faire la connaissance de personnes qui n’ont rien à voir avec elle, dont Elias, un jeune homme un peu plus vieux qu’elle, brun aux yeux sombres, qui va la déstabiliser complètement. Sur la défensive et fidèle aux valeurs qu’elle connait depuis sa naissance, elle doute énormément face à ce qu’elle découvre, ce qu’on lui dit mais petit à petit, elle va finalement ouvrir les yeux sur l’horreur de son peuple, sur les mensonges et sur le contrôle exercé sur la population Aryenne.
     Rejetée de tous, elle n’aura d’autre choix que celui de suivre ceux qui devraient être pour elle ses ennemis et pourtant…

     Ça a été pour moi un énorme plaisir de retrouver la plume d’Oxanna qui jusqu’à maintenant ne me déçoit pas. L’intrigue est franchement originale et l’intrigue bien ficelée. Il n’y a pas un moment où je n’ai eu envie de le lâcher et je suis arrivée trop vite à la fin.
     Ce premier tome est génial, que ce soit la découverte de ce monde où le contrôle exercé sur la population est total et où rien n'est laissé au hasard. Au début, c’est un sentiment de colère qui m’a assailli car certains passages sont assez dur, tout comme la passivité de Krista. Bien évidemment, elle ressent certaines émotions face à ces obligations, ces situations, mais elle les accepte dans un certain sens, elle est conditionnée comme ça, comme le reste de la population. Le gouvernement a tout pouvoir, a tout contrôle sur qui a droit de vie ou de mort. Seule la perfection est d’ordre et aucun défaut n’est accepté.

     Plus j’avançais dans l’histoire et plus j’avais envie de découvrir où l’auteure allait m’emmener. Il y a une tension monstre, de l’action, des retournements de situation, à la fin je vous dis même pas le choc car je ne m’y attendais vraiment pas…
     Même les personnages, tel que nous les découvrons, ont pleins de choses à cacher et jusqu’à la fin on en découvre sur eux. Même ce que l’on pense savoir est remis en question à certains moments. Oxanna Hope nous prends vraiment par surprise et c’est vraiment top car on ne voit rien venir.

     Un gros coup de cœur pour ce premier tome de Lebenstunnel, un plaisir de retrouver Oxanna Hope avec une nouvelle série qui démarre sur les chapeaux de roues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire