Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

24 oct. 2017

Bayou Fantasy - tome 2 : Rythme d'Enfer - C.C. Mahon

Après les terribles événements du Mardi gras, Prudence n’a qu’une envie : retrouver son existence tranquille d’étudiante sans histoire. Hélas ! Les serpents qui la possèdent ne lui laissent aucun répit, pas plus que la police, qui la soupçonne de meurtre. Prête à tout pour retrouver une vie normale, Prudence accepte l’aide d’alliés qui pourraient se montrer trop dangereux pour elle.
200 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l’auteure pour cette lecture et pour sa confiance.

     Je dois dire que j’étais super contente quand C.C. Mahon m’a proposé son second tome de Bayou Fantasy. J’avais adoré le premier, son univers, l’atmosphère qui s’en dégageait, les personnages… bref, tout. Et donc, chose vraiment pas bien du tout, une fois que je l’ai reçu, je me suis plongée dedans alors que j’en avais d’autre à lire avant. Vraiment pas bien du tout…
     Bon, sinon l’histoire… et bien je ne vais pas en dire grand-chose car je n’ai pas envie de vous spoiler surtout si vous n’avez pas lu Le Carnaval du Démon (chronique ICI). Ce que je peux vous dire, c’est qu’on retrouve Prudence et son amie Céleste à la suite des événements du premier tome. Ce n’est pas gai et malheureusement pour la jeune fille, les choses vont se compliquer énormément. Elle est dans la mouise et si c’est peu de le dire au début de Rythme d’Enfer, c’est pire que tout ensuite. Car oui, c’est à un rythme d’enfer que tout va s’enchainer. La Police, sa famille, l’université, son serpent et les ombres… Prudence va devoir être sur tous les fronts !

     Tout s’enchaine parfaitement. Encore une fois, l’intrigue est bien menée et c’est très facile d’enchainer les pages et de se plonger dans l’histoire. Une bonne dose d’action, de révélation, et toujours de belles descriptions.
     On fait la rencontre de nouveaux personnages qui vont nous conduire aux portes d’un « nouveau monde ». Certains que l’on connait déjà nous tape sur les nerfs, surtout une…
     Prudence communie de mieux en mieux avec son serpent. Ensemble, ils vont devoir apprendre à communiquer, à vivre ensemble et à se respecter.

     En bref, j’ai retrouvé ce qui m’avait plus dans Le Carnaval du Démon. J’ai encore une fois passé un excellent moment. Et encore une fois, je ne peux que vous recommander cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire