Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

11 oct. 2017

Chamanes - tome 1 : Héritage - Rachel Dubois

Bienvenue dans la vie de Sandra Neve, une ado la plupart du temps effacée, un peu boulotte et boutonneuse. Sandra a quinze ans et huit mois... Oui, le ''et huit mois'' est important pour elle ! Cela signifie qu'elle n'a plus que quatre mois à patienter avant sa majorité. Sandra vit parmi les humains et ceux-ci ne la considèreraient pas comme une adulte à cette date, mais ça lui importe peu car elle n'est pas plus humaine que boulotte et boutonneuse !
Elle est une Chamane. En plus de manipuler certaines formes de magies ancestrales, elle partage son corps avec son once dont elle peut prendre la forme à volonté. Elle n'a plus que quatre mois à se terrer, mais quatre mois ça peut être long quand trois Léopards adolescents, le Prince des Lions de Catalunya et un ennemi énigmatique prennent sa vie et sa Terre comme terrain de jeux.
Il ne fait pas bon d'être une mineure isolée dans son monde. La jeune Panthère des neiges va devoir dire adieu à sa seule amie, Solitude. Créer des liens et des alliances, découvrir l'amour et affronter des ennemis puissants, mais surtout survivre à son héritage !
Parfois les apparences sont trompeuses et les secrets de famille pesants...
Bienvenue dans la vie de Sandra Neve, une Chamane presque comme les autres humaines...
306 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l'auteure pour cette lecture.

     Sandra Neve fêtera bientôt ses seize ans. En attendant, elle doit tout faire pour que personne ne découvre la mort de sa grand-mère. Sandra est une chamane, elle aura ses pleins pouvoirs à son anniversaire, mais en attendant, ça ne l’empêche pas d’être déjà très douée et puissante.

     J’ai beaucoup aimé Sandra. C’est une héroïne certes jeune vu qu’elle n’a pas encore seize ans mais qui est très mature, pas du tout midinette. Une jeune fille qui a des responsabilités et qui ne les fuit pas mais les affronte avec brio. Elle est forte, courageuse et cache parfaitement ses émotions aux yeux des autres mais ça ne l’empêche pas d’être sensible et d’avoir ses peines. Ce qui la rend vraiment attachante.
     Il y a bien sûr d’autres personnages mais j’ai envie de vous laisser les découvrir. Ils sont plusieurs et sont tous attachants avec leurs qualités et leurs défauts. Et chacun va avoir un rôle à jouer dans le combat que doit mener Sandra pour protéger sa Terre.

     L’auteure nous conte ici une jolie histoire d’amour pas toute rose car rien n’est facile, rien n’est acquis et le besoin d’indépendance important pour Sandra. Mais il n’y a pas qu’une romance, il y a aussi l’amitié, l’honneur, le respect et bien d’autres valeurs abordées. J’ai bien accroché à l’intrigue, à son évolution avec les différentes révélations et rebondissements. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir les chamanes, ces êtres qui communient avec la nature, Sandra est vraiment à son écoute, elle la respecte et communie parfaitement avec.

     J’ai passé un excellent moment (et puis, ça change des loups et des vampires), et j’ai hâte de découvrir la suite car franchement la fin, je ne peux vous dire qu’une chose c’est que j’ai eu envie d’étrangler l’auteure pour avoir fait ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire