Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

12 oct. 2017

Tout va bien se passer - Sylvie Noël

Un mariage… En général c’est une bonne nouvelle, non ? Un moment sympa, une fête, une ambiance géniale ? C’est comme ça normalement, non ?
Alors pourquoi celui de Maggy, ma meilleure amie, part en vrille dès qu’on avance un peu dans l’organisation ? Et les problèmes, ça se déplace en troupeau ! La liste est longue ! Sans compter ce crétin de William, égocentrique, arrogant et… meilleur ami du marié ! Ce type me donne envie de vomir.
Et où est passé le futur marié ? Disparu, envolé, le jour du mariage.
Si je suis dans un cauchemar, je veux me réveiller tout de suite.
Mais je vais prendre en main tout ça. Je vais sauver le mariage de Maggy, parce qu’elle est géniale et qu’elle mérite d’être heureuse.
Moi ? C’est Cassie. Grande gueule, gaffeuse, mais prête à tout.Ce mariage aura lieu. Quoi qu’il advienne !

296 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à Sylvie pour cette lecture et pour sa confiance.

     Après le fantastique, Sylvie Noël change de registre et se tourne vers la romance. Tout va bien se passer, c’est l’histoire de Cassandre Delormeaux mais pas que, car on suit aussi les aventures de sa petite bande d’amis et il y a de quoi faire, vous pouvez me croire !
     Cassandre est une jeune femme dynamique qui travaille comme adjointe de chef de rayon dans une grande surface. Sa meilleure amie Maggy lui a demandé d’être son témoin à son mariage et du coup, Cassie va en avoir des choses à gérer : enterrement de vie de jeune fille, préparatif du mariage… mais aussi le témoin du futur marié !
     Répondant au doux nom de Will, entre eux deux, c’est la guerre. A chaque entrevue, c’est à celui qui gagnera la joute verbale. Et on est servi !
     Comme je vous l’ai dit plus haut, on suit Cassie mais aussi ses amis et c’est chouette car chacun à son petit lot d’ennuie, ou apporte son aide… De l’amour, de l’amitié… en voilà une bonne dose et de quoi mettre de bonne humeur.

     Franchement, suivant Sylvie depuis la parution de son tout premier livre c’est vraiment génial de voir son évolution dans l’écriture. Chaque texte se fait de plus en plus fluide, sa plume s’affirme et c’est meilleur à chaque fois !
     J’ai adoré Tout va bien se passer. Les personnages sont tous supers attachants et même Will qui pourtant tape sur les nerfs de Cassie, je n’ai pas pu le détester, à aucun moment, bien au contraire. A plusieurs moments, je me suis demandée comment le mariage de Maggy allait se terminer ? Ou même s’il allait avoir lieu car la pauvre, je n’aurais pas aimé être à sa place !

     Bref, ce fut une lecture prenante, avec laquelle j’ai rigolé, j’ai versé une petite larme car je me suis retrouvée en Cassie et dans ce qu’elle affronte au quotidien avec sa maman, j’ai pesté et levé les yeux au ciel… Donc voilà, beaucoup d’émotions et une histoire que j’espère vous prendrez plaisir à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire