Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

1 nov. 2017

Un millier d'étoiles dans mon cœur - Laetitia Celerien

Aston revient tout juste dans le petit village de son enfance, en Californie. C'est là qu'il y a passé ses plus belles années, entouré de ses parents et de sa meilleure amie, Chelsea. Jusqu'à ce fameux jour où tout a subitement basculé. 
Ses parents sont victimes d'un curieux accident et étrangement, sa meilleure amie disparaît au même moment. Depuis, sa vie a sombré dans le chaos. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Sa seule échappatoire, c'est le surf. Mais les fantômes du passé le hantent et l'empêchent d'avancer. Pour lui, c'est peine perdue, il ne retrouvera jamais sa paix intérieure. Sauf peut-être, si le destin décide de s'en mêler ?
296 pages
Auto-édition
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l’auteure pour cette lecture et pour sa confiance.

     J’avais à peine commencer ma lecture que j’étais sûre d’une chose, c’est que j’allais apprécier cette histoire. Et finalement, j’étais loin du compte. Dès les premiers mots, les premières phrases l’auteure m’a complètement transporté avec ses personnages.
     En même temps, comment ne pas s’attacher à Aston, cet écorché de la vie, qui va la voir chambouler en tombant sur une photo. Et Madison, cette jeune femme pleine de vie, vrai bout en train que rien n’arrête. Tous les deux sont super attendrissant, pleins de tendresse chacun à leur manière. Deux être complètement différents, lui, défenseur de la nature qui vit sur la côte Californienne ou parcourt le monde lors de mission écologique. Elle qui vit à 200 à l’heure à New York et est l’assistante d’une éditrice.

     J’avais beaucoup apprécié le premier livre de Laetitia dont vous pouvez découvrir ma chronique ICI, mais je suis encore plus séduite avec Un millier d’étoiles dans mon cœur. Je trouve que sa plume a gagné en maturité, les émotions ressortent encore plus de ses mots et franchement tout au long de ma lecture, ça a été des rires mais aussi des larmes, j’ai vécu cette magnifique histoire du début à la fin. Laetitia m’a dit avoir voulu faire passer un message mais pour moi, il n’y en a pas qu’un.
     L’histoire, tout comme les personnages, est touchante. Il y a des passages magnifiques, intenses. Laetitia sème le doute au début et puis plus on avance, et plus on a la certitude qu’Aston ne peut se tromper, jusqu’à l’instant où le doute n’est plus permis. J’ai beaucoup aimé aussi les chapitres où l’on découvre leur passé, des instants, des souvenirs qui sont chéris et qui trouvent aussi pour certains une petite place dans le présent.

     Un millier d’étoiles dans mon cœur c’est aussi tout une signification. C’est une belle histoire racontée par une maman à son petit garçon et puis cela devient bien plus lorsque les mots prennent un sens pour l’homme.

     Alors voilà, j’ai juste une chose à dire : A DECOUVRIR ABSOLUMENT ! Ça a été un magnifique coup de cœur pour moi et c’est un livre qui dès sa sortie papier va trouver sa place dans ma bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire