Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

16 févr. 2018

Un palais de Colère et de brume - Sarah j. Maas

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.
Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...
Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.


720 pages
Editeur : La Martinière jeunesse (8 février 2018)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Une nouvelle vie s’offre à Feyre et on va découvrir énormément de choses. Dès les premières lignes, c’est vraiment très facile de se retrouver dans cet univers et avec ces personnages qui m’avaient manqué et que j’étais impatiente de retrouver.

     Plusieurs mois ont passé depuis la fin du premier tome et Feyre est sans nouvelle de Rhysand. Elle s’apprête à épouser Tamlin mais le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit va pourtant se rappeler à son bon souvenir et lui rappeler le marché qu’ils ont conclu. Pour mon plus grand plaisir car c’est un personnage énigmatique qu’il me tardait de découvrir. Et… waouh… je suis sous le charme. Complètement car on le découvre entièrement avec ses différentes facettes et il est plein de surprises. C’est un personnage vraiment très intéressant qui peut se montrer à la fois froid et autoritaire mais qui reste respectueux, sensible et très touchant. D’ailleurs, je dois avouer que je suis aussi tomber sous le charme de cette Cour de la Nuit avec son côté dangereux mais aussi le reste… dont bien évidement je ne peux pas parler car sinon ce serait spoiler mais il y a de quoi rêver.
     On découvre aussi d’autres personnages, chacun avec son caractère bien défini et tous très attachants.

     Feyre est toujours aussi admirative même si au début elle m’a fait de la peine car encore une fois, elle est mise de côté par Tamlin qui reste très secret et a peur qu’il lui arrive quelque chose. C’est énervant de la voir dans cette prison dorée qui se referme un peu plus chaque jour sur elle. Et puis grâce à d’autres personnages, elle va prendre de l’assurance, elle va aller au bout de ses envies, de ses aspirations, la guerrière en elle va reprendre le dessus pour notre plus grand plaisir.

     Il y a énormément de rebondissements, les choses changent et c’est juste génial tant les émotions sont fortes et mises à l’épreuve, notamment avec ce chapitre où limite le désespoir nous gagne et je ne voulais pas croire à ce qui allait se passer… Punaise, cette fin, c’est encore quelque chose mais qui nous amène à souhaiter que le troisième tome sorte très vite.

     Un énorme coup de cœur pour Un Palais de Colère et de Brume qui dépasse largement celui que j’avais eu pour le premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire