Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

21 févr. 2016

Evanescence - tome 1 : Une haine brutale - Pénélope Douglas

Je m'appelle Tate. Mais il m'appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de toute façon, il ne parle pas de moi. Il me parle à peine. Mais il ne veut pas me laisser tranquille. Avant, on était tellement amis. Puis, il s'est retourné contre moi et s'est donné pour mission de me gâcher la vie. J'ai été humiliée, exclue ; j'ai fait l'objet de commérages dans toute l'école. Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l'éviter. Je suis même allée passer un an en France, juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j'ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d'école secondaire. Il n'a peut-être pas changé, mais moi, si. Le moment est venu de riposter.
448 pages
Edition AdA (7 janvier 2016)  
Pour acheter ce livre via Amazon
     Tate est une jeune fille de 17 ans qui vient de passer un an en France pour échapper à un garçon qui l'a harcelée durant deux années.
     Aujourd'hui elle revient chez elle. Elle a changée et elle est bien décidée à ne plus se laisser faire.
     Alors le jour de la rentrée quand Jared s'en prend à elle, elle rends coup pour coup et pas seulement au sens imagé du terme.
     Mais pourquoi Jared, son ancien meilleur ami, s'en prend-il à elle. Et jusqu'où va-t-il aller pour briser Tate?
     Ce livre est très agréable à lire. En effet, Pénélope Douglas à une écriture fluide si ce n'est le fait que ce soit une édition canadienne.
     Le seul bémol que je puisse vraiment faire est le fait que certaines expressions sont un peu désuètes surtout dans la bouche d'adolescents. 
     Cette histoire m'a beaucoup plu même si c'est du déjà vu. Tate est une jeune femme forte qui cherche à se libéré du joug de Jared.
     Elle ne comprend pas pourquoi il se comporte comme ça avec elle.
     Mais elle a la chance d'avoir KC, sa meilleure amie pour l'aider à affronter Jared et ses acolytes. Les personnages secondaires que sont KC et Madoc nous aident à découvrir le pourquoi du comment et à démêler l'énigme qu'est l'histoire de Tate et de Jared.
     Le livre est juste et dès le début le ton est donné. Tate prend le pouvoir. Les dialogues tiennent une place importante dans le récit et permettent vraiment de faire avancer l'histoire.
     En conclusion cette histoire est certe classique mais très bien écrite et les personnages tellement attachant que lorsque les derniers mois arrivent c'est avec une petite pointe de tristesse que je les lis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire