Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

17 avr. 2016

Diary of Rebirth - tome 3 : Résister - Bridget Page

Annabelle et Greg découvrent la complicité et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir... 

Mais la destinée ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end. 

La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur existence sans y être invitées et brouillent les cartes. 

Qui est cette femme qui, au mépris de la vie, mettra tout en œuvre pour saccager leur amour ? 

Le désir quasi obsessionnel de Greg d’assurer la sécurité de sa belle va se retourner contre lui de la plus douloureuse des manières. 
Annabelle et Greg vont devoir affronter des défis dont ils pourraient bien ne pas sortir indemnes, des chagrins qui vont les déchirer et des dangers auxquels ils devront faire face. 
Le bonheur a un prix et il se paie cash.

442 pages
Auto-édition (1 avril 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon Diary of Rebirth: Resister
      Merci à Bridget Page pour l'envoi de ce service-presse.
     Nous retrouvons Greg et Annabelle quelques mois après l'arrestation de Bruno Courcelle. Ils savourent enfin leur bonheur, leur amour. Ils s'apprêtent à le montrer aux yeux de tous, devant Dieu.
     L'évolution d'Annabelle est stupéfiante. Elle n'est plus la jeune fille fragile et le revendique. Elle est plus forte que jamais après avoir affronté son passé. Le chemin qu'elle a parcouru au côté de Greg est immense.
     Greg aussi a énormément évolué au cours des trois livres. Il est définitivement loin le "sérial baiseur" sans coeur du début. L'amour l'a radicalement transformé en faisant de lui un être tendre, protecteur même s'il reste un tantinet dominateur et possessif.
     Mais le bonheur est de courte durée, les démons du passé refont surface. Des événements terribles vont se produire et les marquer au plus profond de leurs chairs, de leurs âmes.
     A chaque fois qu'ils vont voir l'ombre d'une infime particule de bonheur, la réalité va les rejoindre. L'auteure prend un véritable plaisir à torturer nos deux héros. Les péripéties s'enchaînent extrêmement bien. Tout coule de source.
     Pour la première fois, les rôles vont être inversés. Greg va pénétré dans les Ténèbres alors qu'Annabelle sera sa lumière. Et c'est Franck Merlin, plus présent que jamais dans ce tome, alors que leur couple est au plus mal, qui va trouver les mots justes. Il joue son rôle d'ami à la perfection. Il est loyal, généreux et sous ses airs de dur cache un cœur tendre qui va être ébranlé par la personne à laquelle il ne s'attendait pas. Franck est un personnage que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.
     Annabelle sort les griffes, elle ne se laisse plus faire par Greg, ou quiconque, même quand celui-ci fait tout pour la protéger. Elle veut être son égale et prendre part aux décisions importantes. Ne plus être spectatrice dans sa vie, son bonheur, mais l'investigatrice.
     Merci Bridget Page pour ce Service Presse. Merci pour nous avoir offert cette si belle histoire où vous m'avez touché, bouleversé. Vous avez su trouver les mots à chaque fois. Et j'ai ressenti tout l'amour, la tendresse, mais aussi la douleur, la détresse qui m'ont fait verser des larmes.
     Je n'ai pas encore parlé des couvertures mais elles sont superbes et représentent à merveille chacun des trois livres.
Apprivoiser avec sa couverture sombre où Annabelle est dans les Ténèbres de ses démons.
Chérir où elle s'ouvre au monde et laisse Greg entrer dans sa vie malgré les monstres qui règnent encore autour d'elle, d'eux. Une nouvelle vie qui s'offre à elle à l'aube d'un nouveau jour.
Résister, où ils vont découvrir ensemble que la route pour le bonheur est longue et parsemée d'embûches. Mais que derrière les tourments, la lumière qu'ils méritent est bien présente.
     La série Diary of Rebirth est une série coup de cœur, et cela pour les trois tomes qui la composent. Bridget Page nous touche avec ses mots et j'espère la redécouvrir bientôt, avec de nouveaux héros, qu'elle ne s'arrête pas en si bon chemin.
     Résister est la conclusion parfaite, bouleversante, de cette série.

Retrouvez mes avis sur les autres tomes : 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire