Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

25 oct. 2016

Lucy in my sky - Callie J. Deroy

Pour la rock'n roll Lucy Petrelli, c'est un nouveau départ. De retour dans la petite ville de son enfance après des années de galère à Philadelphie, elle aspire à une vie plus tranquille. Elle est même prête à accepter un poste dont personne ne veut, un poste qui la fera côtoyer de près... Cameron Blake.
Depuis l'accident, la vie de ce dernier a complètement changé. Le « Cameron superstar » qu'il était au lycée n'existe plus, il est à présent « Cameron le connard », un paria aux yeux de la communauté de Mount Pleasant, ainsi qu'aux yeux de tous ses employés.
Seulement voilà, Lucy n'est pas du genre à se fier aux apparences. Et même si son nouveau patron semble aussi méprisable qu'elle l'a entendu dire, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il cache quelque chose...
Le nouveau roman de Callie J. Deroy dont les récits sont comme ses sourires : charmeurs et diablement énigmatiques.

198 pages
Editeur : L'Ivre-Book (15 octobre 2016)
     Après cinq ans passé auprès de son grand amour, qui était aussi un grand faignant, Lucy Petrelli en a eu marre, aspirait à autre chose, et a décidé de revenir à Mount Pleasant. Lucy a vingt-sept ans et est donc retournée vivre chez ses parents, Carole et Mike, le temps de trouver un job et pouvoir emménager dans le loft qu'elle a repéré... Finalement après recherche, elle a postulé pour le poste de secrétaire de direction dont PERSONNE ne veut chez CareTek. Que dire mise à part que j'ai complètement adoré le personnage de Lucy et toute les facettes de sa personnalité. Lucy la rigolote, Lucy la tenace, Lucy la bosseuse, Lucy la rebelle, Lucy la torturée... et bien d'autres encore...
     Et puis, on a Cameron Blake, le patron de CareTek. Un "iceberg en costard". Depuis l'accident, tout le monde le déteste, le critique et j'en passe, alors qu'avant tout le monde l'adulait. Une grosse descente aux enfers quoi. Et puis, on ne peut pas dire qu'il fasse grand-chose pour changer cela. Pour lui, il est coupable et il a ce qu'il mérite. Après, oui il a sa part de responsabilité mais bon... Lucy, très tenace, va tout faire pour l'aider au maximum, quitte à fourrer son nez où il ne faut pas... Mais bon, je n'en dis pas plus, à vous de découvrir ce qui se cache sous la carapace...
     J'étais tombée sous le charme de la plume de l'auteure avec Délicieux Poison, donc, quand j'ai vu Lucy in my sky et sa jolie couverture, j'ai foncé tête baissée. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire, j'ai encore plus aimé. C'est toujours fluide, avec un bon rythme, des émotions bien présentent et que j'ai parfaitement ressenti. J'étais frustrée, énervé, émue et j'ai souri aussi... Les personnages sont super attachants, autant Lucy que Cameron, avec leurs caractères forts. Et puis, il y a les personnages secondaires. Certains ont les aime, d'autres, on a envie de les gifler... Et puis on arrive à la fin et là, grande frustration !!! C'est déjà fini ! Et donc vivement le tome 2. Un bon petit point en plus pour ma part, la playlist très rock... avec de bons morceaux et de bons groupes.
     En bref, un premier tome excellent et un coup de cœur pour moi. J'ai adoré du début à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire