Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

31 janv. 2017

Dark Romance - Penelope Douglas

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.
504 pages
Editeur : Harlequin (8 février 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à Harlequin et à NetGalley pour cette lecture.
     Erika Lane veut prendre un nouveau départ dans une nouvelle université, dans une nouvelle ville. Erika rêve de liberté. Seule. Sans amis, sans famille, loin des privilèges qu'elle a toujours connus. Enfin presque. Car celui qu'elle a dans la peau depuis des années se trouve lui aussi à Meridian Bay... Malgré tout ce nouveau départ ne va pas se passer comme elle l'imaginait vu qu'elle se retrouve loger malgré elle dans l'immeuble des Crist... Ils sont sa deuxième famille. Elle les a toujours connus et est même sortie avec l'un des fils, Trevor...

     S'il y a une expression pour décrire ce livre, c'est Oh Mon Dieu ! Parce que punaise waouh !!! C'est quelque chose ! Dire que l'histoire est addictive est un euphémisme. Je l'ai complètement dévoré dans la journée. Je l'ai commencé et je ne pouvais plus la lâcher. Très très vite, on découvre le côté sombre. La noirceur que cache les personnages. Une noirceur qui fait peur à Erika mais qui la fait vibrer aussi. Cette noirceur lui apporte l'adrénaline dont elle a besoin pour vivre. Elle nourrit sa peur mais l'excite également. On la suit, elle et Michael dans le présent. Mais on a aussi dans des Flash-back de leur passé. Trois ans plus tôt. La Nuit du Diable. Cette nuit si particulière où tout à basculer. Une nuit synonyme de toutes les folies. Et encore plus, si vous êtes en compagnie des Quatre Cavaliers... Vous vous demandez de qui je parle ? Eh bien je vais être vilaine parce que je ne vais pas vous le dire... Le seul truc que je peux dire, c'est que oui, c'est addictif. Personnellement, j'étais complètement habitée par l'histoire, avec une tension qui ne m'a pas quitté tout du long et qui montait de plus en plus. J'étais complètement tendue. J'appréhendais, je frissonnais... J'ai vécu l'histoire. Chaque mot, chaque sensation s'est immiscé en moi. Plus l'étau se resserre autour d'Erika et plus on a le ventre qui se sert. Et alors qu'on croit que la fin est proche tout bascule...

     Alors y a un chapitre où j'ai été limite prise de court, parce que je m'attendais pas du tout à ça... mais alors pas du tout, c'est le chapitre 25. Ça a été la grosse surprise. Enfin bref, vous verrez bien...

     Bonus pour moi, la playlist qui m'a fait sourire car le week-end précédent ma lecture, j'ai écouté une bonne partie des titres présents dedans, notamment Skillet que j'adore et qu'on retrouvera demain pour le Mercredi en Musique. A croire que je me préparais pour ce livre. Eh oui, la musique est une de mes autres passions et au même titre que les livres, je ne saurais vivre sans. Donc, là, playlist top top top...

     Que dire, pour conclure à part que se fut un immense coup de cœur ? Franchement, à lire ABSOLUMENT. Faut pas passer à côté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire