Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

17 févr. 2017

Never Tear Us Apart - tome 1 : Never Forget - Monica Murphy

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.
Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit. 
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

432 pages
Editeur : Harlequin (8 mars 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à Harlequin et NetGalley pour cette lecture.
     Katie a douze ans quand sa vie vole en éclat. La petite fille heureuse est morte. Mais elle est ressortie de cet enfer vivante. Grâce à Will. Le fils de son bourreau... Depuis huit ans, elle survie, coupée du monde. Sa rencontre avec Ethan va tout changer... Pour la première fois, elle va ressentir autre chose pour un homme que du dégoût...

     Je dois dire que je suis légèrement déçue. Never Forget est classé en dark romance et je n'ai pas vraiment trouvé cela. Alors oui, Katherine a vécu des choses horribles quand elle était petite. Mais là, dans le présent, je n'ai pas vraiment retrouvé cela. C'est assez dure à expliquer en fait. Mais pour moi, quand je lis de la dark romance, je veux pouvoir sentir le frisson qui parcourt mon corps. Je veux avoir cette tension qui se répercute jusque dans mes muscles. Donc voilà, je n'ai pas trouvé le "dark". Ethan n'est pas le bourreau. Même si aux yeux de certains il ne vaut pas mieux. Bref, là, il m'a manqué le petit truc qui fait que ça prend aux tripes, qui fait qu'on ne peut pas lâcher le livre. Voilà, je n'ai pas eu l'addictivité que j'attendais, alors peut-être que j'en attendais trop... je ne sais pas. Pourtant, il y a des émotions très fortes. L'histoire est prenante. Mais il m'a manqué LE truc. Ça ne m'empêchera pas de lire la suite car malgré tout, j'aime la plume de Monica Murphy. J'ai aimé sa trame et ses personnages qui sont vraiment très réalistes avec leurs peurs, leurs remises en question... Monica nous les livre avec justesse, on ne tombe pas dans le mélo malgré le thème. Ethan n'ose dire la vérité à Katherine et ses doutes en font un personnage lunatique aux yeux de Katie. Je dois dire que par moment, il m'a légèrement énervé. Face à Katherine ses peurs ressurgissent, il ne veut pas lui faire de mal mais pourtant lui en fait car il reste des jours sans lui donner de nouvelles. Donc là, vous pouvez très bien imaginer Katie et ses sentiments. Ce qu'elle a vécu l'a changé à jamais. Normal. C'est quelqu'un qui a besoin d'une certaine "routine", de se sentir en sécurité... Malgré tout, elle lui pardonne à chaque fois ses "absences". Mais à son contact, il y a quand même du positif car elle s'ouvre, vit de nouvelles choses et commence enfin à profiter de sa vie...

     Donc, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai quand même hâte de découvrir la suite. Voir comment les choses vont évoluer entre Katie et Ethan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire