Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

19 mai 2017

A la Folie - Cindy Lia

Infirmière fraîchement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l'équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New-York dont les légendes précèdent la réputation. Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. À commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui, à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place. Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur d’une série de meurtres non résolus qui la plongent rapidement dans une enquête au péril même de sa vie…

Editeur : Plumes du Web (14 Mai 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l'auteure et aux Editions Plumes du Web pour cette lecture.
     Alicia Bollet commence à travailler au Center Hospital, un établissement ancien connu pour ses méthodes barbares pour soigner les maladies mentales. Alicia est infirmière et son premier jour, alors qu'elle est à peine sortie de sa voiture, est loin de se dérouler sous de bons hospices...

     Je dois dire qu'à la vue du résumé, j'étais vraiment intriguée par cette histoire. Perso, ce n'est pas tous les jours que je lis des histoires qui se passent dans des hôpitaux psychiatriques. C'est très facile de s'imaginer pleins de choses avec ce résumé justement. L'auteure nous plonge dans une ambiance assez déroutante, sombre, avec ce lieu, ce qu'il s'y passe et aussi les différents personnages qu'on y rencontre et sur lesquels plane beaucoup de mystère.

     Alicia est un personnage auquel il est très facile de s'attacher de par sa personnalité. Un personnage dont j'avais hâte de découvrir toutes les facettes car il faut savoir que l'auteure nous cache bien des choses à son sujet jusqu'à nous lâcher une bombe ! Elle aussi à ses propres peurs et là encore, Cindy Lia nous y plonge complètement. J'ai carrément vécu chaque instant avec Alicia. Parce que tant qu'à faire, notre héroïne fait tout pour résoudre les mystères qui l'entourent...

     Plus on avance dans l'histoire et plus les rebondissements et les révélations se font. Et je peux vous dire, qu'à pas mal de moments, j'ai été complètement surprise par ces révélations. Il y a pleins de mystères et j'ai été sur les fesses. Il y a des choses que je n'ai pas du tout vu venir. Quand je pensais une chose, hop ça repartait dans un autre sens et du coup j'avais les méninges qui turbinaient à fond tout du long.
     Cindy Lia mène parfaitement sa trame. Sa plume est vraiment très fluide, très addictive. Pour le coup, il y a une très bonne dose de suspense, d'angoisse, de retournements de situation complètement inattendus qui fait que je ne pouvais lâcher le livre. Et puis, malgré toute cette tension, il y a les petites pincées d'humour par-ci par-là et des petits moments de complicité (et plus...) avec un certain personnage dont je peux vous assurer vous aurez envie de faire la connaissance... à la fois mystérieux, charismatique et sexy...

     Pour conclure, je dirais tout simplement qu'il y a eu coup de cœur. J'ai adoré. L'histoire est vraiment prenante et à découvrir sans hésitation. Et gros point positif, c'est que l'auteure a réussi à me surprendre tout du long.
Retrouvez aussi l'interview de l'auteure juste ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire