Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

27 oct. 2017

Destinée - tome 1 : La Découverte - Emy Lie

Ludvine et Ludwig vivront une relation fusionnelle lors d’une rencontre sportive en Allemagne. Une idylle qui commence bien, mais qui ne sera pas de tout repos. Ils seront livrés à des choix plus ou moins difficiles et embarqués dans une aventure parsemée d’encombres. Mais leur lien restera solide malgré les différents personnages qui feront tout pour les séparer. Alors que Ludwig découvrira les points forts de Ludvine tout au long de ce voyage, celle-ci fera la découverte du secret pesant qu’il lui cache. Celui d’un don surnaturel qui ne devrait pas exister.
240 pages
Editeur : Evidence Editions (11 octobre 2017)
Pour acheter ce livre via le site de l’éditeur en EBOOK ou en version PAPIER.
Merci à l’auteure et à Evidence Editions pour cette lecture. 
     Le résumé en dit suffisamment donc je ne reviendrais pas dessus et je passe directement à mon avis. Ce premier tome de Destinée est une lecture légère et c’est très facile de se laisser aller et de plonger dedans sans voir le temps passé même si au début il m’a fallu un petit temps d’adaptation. L’histoire est racontée par Ludvine, une jeune fille de 17 ans, et pour le coup l’auteure nous plonge vraiment dans sa tête avec des propos, des réactions, des questionnements qui sont propres à sa jeunesse.

     Ludvine est une jeune fille qui se pose mille questions, qui n’est pas vraiment sure d’elle dans certaines situations. Alors il est sûr qu’à mon âge, par moment, elle me tapait sur les nerfs mais en même temps, elle est touchante car ses réactions sont de son âge. Et puis, malgré tout, ça fait sourire, on se retrouve des années en arrière, lorsque nous aussi nous étions au lycée avec notre bande de copains, notre petit ami… L’amitié, l’amour, la jalousie, les petites prises de bec entre copines… et puis ce petit quelque chose en plus qui fait qu’on se demande comment les événements vont s’enchaîner.

     C’est tout mignon de découvrir cette petite romance qui naît entre Ludvine et Ludwig. Ils sont un brin timide tous les deux. Et puis, il y a le côté surnaturel qui prend de plus en plus de place… hâte de savoir ce qu’il va se passer par la suite. L’auteure a une jolie plume, tout en douceur et nous entraîne tout simplement dans ce camp de vacances.

     En bref, une histoire simple, toute mignonne, qui donne le sourire. Une histoire qui rend nostalgique des années lycée avec le côté fantastique en plus. J’ai passé un très agréable moment et je suis arrivée à la fin sans m’en rendre compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire