Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

26 oct. 2017

Hysteria Lane - Alex Cartier

Plongez dans l'univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aimé Desperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane. 
Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s'en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie. 
Et lorsqu'elle rencontre un acteur canadien d'une grande beauté qui n'a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ? 
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l'expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations... 
560 pages
Editeur : Belfond (12 Octobre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon


Merci à Alex Cartier et aux éditions Belfond pour cette lecture.

     Avec Hysteria Lane, on retrouve Laure, la meilleure amie d’Ophélie que l’on a pu suivre dans Movie Star. (Je tiens à dire tout de même que même si vous n'avez pas lu Movie Star vous pouvez découvrir sans aucun soucis Hysteria Lane.) Toutes les deux ont ouvert une agence de relations presse à Hollywood et tout roule. L’agence marche bien et Laure vit le parfait amour avec David même si chacun doit composer avec le caractère de l’autre. N’empêche, elle a quand même évolué depuis le premier Movie Star, normal vous me direz mais bon elle s’est quand même assagie la petite Laure.

     Nouvelles rencontres, nouvelles envies… Laure va se mettre en tête d’aider un jeune acteur qui n’a pas eu de chance en faisant une mauvaise rencontre qui a ruiné sa carrière avant qu’elle ne commence. Laure est sur tous les fronts, même quand ça va mal et que d’autres auraient jeté l’éponge, elle s’accroche et va au bout des choses. Et puis, ce nouveau projet va lui permettre de penser à autre chose. La vie sentimentale de Laure, c’est un peu les montagnes russes depuis que son boyfriend est parti travailler en France avec son ex. Elle l’aime mais ne peut accepter une relation à distance et franchement à un moment... je ne dirais rien mais bon, j'étais autant énervé que Laure. Mais ce n'est pas tout, car sa meilleure amie et associée part aussi assister au tournage de son fiancé.

     Laure est un personnage super attachant que j’avais déjà adoré par le passé. Elle a son petit caractère et fait sourire par moment mais elle a un gros cœur. Fidèle, pétillante, drôle, un peu loufoque… on ne peut pas passer à côté. Ici, on découvre son côté plus sensible et ce n'est pas un mal. Elle est vraiment très touchante et je ne l'ai aimé que davantage.
     Beaucoup de rebondissements, des situations qui font rire, d’autres qui attristent… Hysteria Lane se dévore et j’en aurais bien pris une dose supplémentaire. De l’humour, de la sensualité, par moment, on se demande comment tout va se terminer car certains sont prêts à mettre des bâtons dans les roues à Laure.


     J'ai passé un excellent moment avec Laure mais aussi avec les autres personnages. Hysteria Lane se dévore tout simplement et il se passe tellement de chose qu'à peine j'avais fini un chapitre je voulais savoir ce qu'il allait arriver à notre héroïne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire