Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

12 févr. 2018

Go To Hell – tome 4 : Damnation – Oxanna Hope

« Ce qui s’est passé ne peut être oublié.
Le passé est toujours présent.
Et le présent sera sanglant... »
308 pages
Editeur : Rebelle Editions
Pour acheter ce livre via le site de l’éditeur c’est ICI.
Merci à l’auteure et aux éditions Rebelle pour cette lecture.

     Alors une nouvelle fois, je vais essayer de ne pas spoiler l’intrigue, que ce soit ce tome ou les précédents. Comme vous le savez, j’adore Go To Hell et je dirais même que j’adore ce que fait Oxanna Hope car son autre série Lebenstunnel est toute aussi excellente. Mais bon GTH a le petit truc en plus car c’est cette série qui m’a fait découvrir l’auteure. J’ai Au creux de ma main dans ma PAL et il faut absolument que je prenne le temps de le lire.

     Vu la fin du troisième, je dois dire que j’avais une très grosse espérance sur un personnage… et puis, là, on se dit M****, l’histoire reprend pas mal de temps plus tard et double M**** plus du tout dans la même ville. Malgré tout, moi dans ma tête, c’est le pays des Bisounours des fois alors je continue d’espérer et sur mes épaules, j’ai un petit diable et de l’autre côté un petit ange. L’un me dit « dépêche-toi de lire tu seras fixée » alors que l’autre me dit « non, prends ton temps, tu vas le regretter sinon, savoure ! ». Donc, j’ai essayé d’écouter le petit ange. Mais ça a été dure et ça ne m’a pas empêché de finir le livre en quelques heures mais bon, oui j’ai savouré chaque ligne. Comme à chaque fois.

     Je ne voulais pas faire de spoil mais j’ai tout de même envie de parler de Damian qui dans ce tome-ci laisse apparaître un autre aspect de sa personnalité. On ne peut que succomber un peu plus pour lui et je peux pas en dire plus mais il est vraiment touchant.
     En tout cas, Damnation est, comme les autres, plein d’émotions et j’ai beaucoup aimé découvrir la sœur de Damian et Seven car même si elle apparaît dans les autres tomes, là elle est plus mise en avant. Donc voilà, un personnage vraiment intéressant à découvrir. Il y a aussi énormément d’action avec une enquête menée par la famille Leghert, et où la mythologie va se mêler à la réalité.

     Comme je le disais, beaucoup d’émotions, car on espère, notre rythme cardiaque monte en même temps que les choses bougent, par moment on retient notre souffle tellement on a peur de ce qu’il va se passer… Encore une fois, c’est vraiment intense. Quand je vois cette fin !!! Parce que sur ma précédente chronique, je disais que j’avais fini le tome trois toute chamboulée… eh ben la vilaine a recommencé le coup ! Je ne vais pas encore pouvoir lire pendant quelques jours. Surtout que ça va être dur d’attendre la suite ! Moi je propose un truc et je lance un appel : A tous les fans de GTH on kidnappe Oxanna et on lui demande la suite sous peine de quoi on la torture comme elle nous torture ! Bonne idée non ? Non je déconne. Je sais être patiente et même si j’ai hâte d’avoir cette suite, je saurais l’attendre sagement.

     Donc, ais-je besoin de dire que ce fut un coup de cœur ?
     Série à découvrir absolument et vous pouvez découvrir mes autres chroniques des livres d’Oxanna Hope juste ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire