Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

25 oct. 2017

La dernière Nymphe - tome 2 : Splendore - Marjorie Burbaud

Enza Vergara était la dernière nymphe à abattre. Mais qui aurait cru qu’il existerait bien pire qu’une nymphe en cavale ? Enza n’aurait jamais pensé que défendre sa liberté l’entraînerait au cœur des secrets de l’Assemblée, là où les complots riment avec trahison. Dans les rues ténébreuses de New York et dans les forêts humides du Sud, le danger est tout proche et peut prendre de multiples visages... Après tout, la traque n’a jamais pris fin. Méfiez-vous des ombres tapies dans les eaux troubles de l’Hudson, elles renferment de charmantes créatures... assoiffées de sang.
292 pages
Editeur : Rebelle Editions (23 septembre 2017)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur, c'est ICI.
Merci à l’auteure et aux Editions Rebelle pour cette lecture. 
     Splendore reprend à la fin du tome 1 (chronique ICI). On retrouve donc Enza, Eidon et les autres nymphes de la Confrérie N alors qu’ils se trouvent au manoir de l’Assemblée.

     Dès les premières pages, on est pris par l’action, les découvertes, happé par la tension. Et ça va être comme ça pendant tout le roman. Enza se retrouve confronter à son passé, sa condition de nymphe est toujours dangereuse pour elle, et elle va être amené à faire des choix difficiles, des choix qui auront des conséquences et qui la marqueront.

     Comme je le disais dans ma chronique du tome 1, Eidon est tiraillé par son désir pour Enza et sa répulsion pour sa condition de nymphe et dans ce second tome, c’est bien pire. Son besoin d’être près d’elle, de la protéger est immense. Il n’imagine pas un monde où elle ne serait pas là et pourtant… C’est impressionnant les barrières qu’il se met. Il la repousse, la blesse alors qu’elle s’ouvre chaque jour un peu plus à lui. Malgré le mal qu’il lui fait, elle ne peut lutter contre les sentiments qui l’habitent. Comme je le disais la première fois, c’est un personnage intéressant et complexe. Perso, par moment, j’ai envie de le détester alors qu’à d’autre il me plait. Il est assez frustrant dans son genre !  En tout cas, point vraiment positif, son avis sur les nymphes va changer. Mais au vu de la fin de Bellezza (le tome 1), c’est un peu dur de savoir quelle direction va prendre leur relation (si relation il y a) car c’est quand même terrible ce qu’il s’est passé et on ne peut que se demander comment Enza va arriver à gérer cela et en plus qu’Eidon souffle le chaud et le froid… Bref, compliqué !

     De nouveaux personnages font leur apparition et ils ne font pas les choses à moitié. Leur arrivée est fracassante. On en retrouve un autre qui prend de plus en plus de place et qui devient même attachant malgré le caractère revêche et les piques lancées à Enza. J’espère qu’entre cette dernière et ce personnage la relation va évoluer encore, j’imagine bien une belle amitié entre les deux.
     Bon par contre, c’est quoi cette fin ???? Je suis légèrement (beaucoup) dégoutée de la tournure des événements mais bon fallait bien ça pour nous tenir en haleine et attendre le troisième tome avec impatience !

     Un second tome génial, l’intrigue est vraiment bien menée, nous laisse parfois sur les fesses surtout entre Enza et Eidon. J’ai aimé retrouver la mythologie de l’auteure, voir comment les choses ont évolué. Hâte de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire